Article de presse-La Nouvelle République 16 juin 2016

L’art s’invite au château de Mosny

14/06/2016 05:32

L'impressionnante tête d'hippopotame en résine de Pierre-Jean Chabert. - L'impressionnante tête d'hippopotame en résine de Pierre-Jean Chabert.

L’impressionnante tête d’hippopotame en résine de Pierre-Jean Chabert.

Le temps d’un week-end, début juin, le jardin et le château de Mosny se sont transformés en une gigantesque galerie d’arts. A l’invitation de Martine Le Gall propriétaire du château, une quinzaine d’artistes locaux avaient investi les allées fleuries du parc et le rez-de-chaussée du château. Tout au long de la visite du parc organisé par la propriétaire, le public a pu apprécier les sculptures en résine ou en bronze du portraitiste animalier Pierre-Jean Chabert, les girouettes aériennes de Gérard Morisset, les graines germées de Michèle Miniere ou bien découvrir les créations uniques venues tout droit de la nature, où branches et troncs trouvent toute leur place, d’Edy Boucher ébéniste et créateur de mobilier.

A l’intérieur, au gré des pièces traversées, on découvrait le céramiste Sylvain Fezzoli qui travaille le grès émaillé et la porcelaine de Limoges pour créer toute une gamme d’art de la table, les pièces uniques mariant la dureté du grès noir aux couleurs douce et claire de la porcelaine de la céramiste Carole Boissiere ou plus originales les créations à base d’ossements d’animaux sauvages de Martine Dubois.
Les visiteurs pouvaient aussi participer aux ateliers mis en place tel que la démonstration de peinture par Grégory Cortecero, la taille sur siporex animé par Lyd Violleau ou bien les massages chinois de Bernadette Lassus.

 lien de l’article: